Qui sommes nous

CAF les HUSKIES

1995: création des Huskies comme section ski de "l'association des personnels de l'aéroport de Tarbes- Ossun- Lourdes; effectif 42 enfants et 8 initiateurs.

Pour permettre le lancement de la section, le matériel (ski, bâtons et chaussures) est gracieusement prêté chaque mercredi par Jacques BERTANDEAU, gérant du magasin de location DULOUT SPORT situé sur la route du Hautacam. Le  matériel était descendu chaque mercredi matin par Jacques, essayé et distribué aux enfants avant de monter dans le car, et restitué en fin de journée. Un travail de titan... et d'abnégation exemplaire. Et celà a duré 2 saisons jusqu'à ce que le club puisse investir dans ses premiers équipements d'occasion.

Petit clin d'oeil à Brigitte, Annie, Béatrice, Pascale, Maylis, Françoise, Françis, Patrick, Jojo, Xavier et Marcel qui ont su au fil des ans donner de leur temps aux service des enfants.  

1997: les Huskies deviennent club juillanais sous le mandat de Louis YEDRA et, dans une phase de transition, prennent le nom de "association juillanaise ski et montagne de l'aéroport de Tarbes-Ossun-Lourdes"; les statuts sont approuvés en assemblée générale et déposés le 7 avril à la préfecture des Hautes Pyrénées. Le club est géré par un conseil d'administration.

Le siège est à l'aéroport. Le club adhère à la fsgt.

1998le club quitte l'aéroport et, par modification des statuts approuvée en assemblée, devient "les Huskies: association juillanaise ski et montagne".

Le siège passe à la mairie de Juillan.

1999: il obtient l'agrément ministériel n°65S428 délivré par la DDJS des Hautes Pyrénées. 

Pour faire face à une demande sans cesse croissante, par modification de son réglement intérieur, il passe à un effectif de 50 puis 55 enfants et un encadrement de 11 adultes. Cet effectif restera volontairement limité par le conseil d'administration du club.

Le local mis à disposition par la mairie dans la maison Ducasse est inauguré. Deux ans plus tard, l'escalier extérieur est édifié.

2002: un peu à l'étroit dans son "atelier-magasin-salle de réunion-secrétariat", le club se voit octroyer, sous le mandat de Robert Vignes, une 2ème pièce servant de secrétariat et d'accueil pour ses 130 adhérents.

2003: intégration d'une section cyclotourisme et vtt: le terme "cyclisme" est rajouté dans le titre.

2004: mise en place d'une co-présidence par modification des statuts approuvée en assemblée.

Les "Mercredis à la neige", école de ski et découverte de l'escalade, sont dirigés par la nouvelle co-présidente.

En octobre, le conseil d'administration vote à la majorité le choix de s'affilier à la Fédération des Clubs Alpins Français (FCAF). La section cyclisme décide d'arrêter ses activités, ses dirigeants sont démissionnaires. 

2005: par modification des statuts votée en assemblée, les Huskies reviennent à leurs fondements de club montagnard formateur et prennent le titre de "Juillan Club Ski Montagne".

Le siège social est tranféré dans les locaux- 3 place A.Betbèze. 

Le club adhère à la FCAF devenue depuis la FFCAM. Le choix de la fsgt est maintenu pour permettre la continuité de l'équipe de compétition en ski alpin.

2008: Le club arrête la compétition au sein de la fsgt et se consacre totalement à la FFCAM en officialisant sur ses statuts le nom de "CAF les HUSKIES" et en créant dans l'école d'Aventure une section "ados" ouverte aux 16- 18 ans.

2009: en janvier labellisation de son école de ski; en octobre labellisation de l'école d'Aventure.

2011:  mise en place d'un groupe trappeur ouvert aux jeunes de 11 à 16 ans au sein de l'école aventure, et création d'une école d'escalade avec 40 enfants.

2012: renouvellement du label des écoles aventure et ski pour 3 ans.

2015:: modification des statuts et du règlement intérieur. Le conseil d'administration, en place depuis 1997, laisse la place à un comité directeur en conformité avec les statuts fédéraux. Le règlement intérieur reprend les règles fédérales notamment sur le fonctionnement des activités sportives. Le nouveau comité directeur est élu par l'assemblée générale du 16 octobre.

Novembre: construction et mise à disposition de la SAE par la mairie. Les Huskies en prennent la gestion

Décembre: renouvellement des labels école de ski et école aventure pour 3 ans.

2017: obtention du label pour l'école d'escalade à l'AG de Lyon fin janvier.

image
CLUB ALPIN FRANCAIS LES HUSKIES

3 PLACE ANTONIN BETBEZE
65290  JUILLAN
Contactez-nous
Tél. 06 72 21 16 54
Permanences :
Vendredi 18h15/19h15 (sauf jours fériés et vacances scolaires)