Carnet de route

Séjour raquettes dans le Néouvielle
Le 04/02/2018 par MM
9 participants - refuge SNCF de l'Oule- Départ du pkg d'Espiaube chargés comme des baudets, arrivée au refuge le 2 à 12h . Installation et casse-croûte. Le groupe des "travailleurs" nous rejoint vers 16h30 pour allumer la cheminée que nous avions préparée. Heureusement qu'ils s'étaient chargé du punch et du vin chaud. Une chose est sûre, nous ne serions pas morts de faim ou de soif...Quelle bonne humeur, quelle ambiance...Chapeau les Huskies.
Vendredi 2/2: visite des grottes, hélas sans stalactites ou stalagmites de glace vu la t° du mois de janvier, puis rando par le chemin d'Artigusse et le tour du lac- Tmps total 2h30.
Sam 3/2: lacs du Bastan- il a neigé toute la nuit, départ du refuge 9h30 dans une ambiance poudreuse- visi pas terrible mais vent modéré. Il neige toujours. Hors mis des empreintes de gibier dans cette neige vierge, aucune trace. Il a fallu tracer tout le long dans la profonde. Donc, arrivée au refuge du Bastan 13h30, les cuisses bien chargées. Refuge ouvert...Ouf...et une bonne flambée nous a bien revigorés. Retour facilité sur nos traces de l'aller déjà partiellement recouvertes par une neige plus forte, arrivée au refuge 17h. Soirée vin chaud et crêpes. Tmps total 6h30 - déniv+ 600m- Dist 14km500.
Dim 4/2: crête de Cabanou, il a encore neigé toute la nuit. Avons aperçu un cerf et 2 isards. Au retour, nous en avons profité pour effectuer un exercice de recherche DVA près du refuge. Repas chaud et nettoyage. Nous reprenons les remontées pour arriver aux véhicules à15h30.
Séjour très agréable dans la bonne humeur, et une ambiance festive et sportive.
Les photos de notre séjour dans la neige par Alan:
|